Étude de cas numérique: Complexe Aquatique Desjardins Skip to content

Étude de cas

Complexe Aquatique Desjardins

Faire découvrir le nouveau complexe sportif auprès de la communauté et attirer un maximum de membres.

Le Complexe aquatique Desjardins a été conçu pour offrir un très vaste éventail de possibilités à ses visiteurs. Le bâtiment de 42 500 pieds carrés abrite un bassin de 25 mètres de longueur pour répondre aux besoins des nageurs, des clubs sportifs et des participants à des cours de natation, et bien plus.

Catégorie

Achat média, Stratégie

Site Web

http://complexeaquatiquedesjardins.com/

Complexe Aquatique Desjardins

Le défi

L’ouverture d’un nouveau complexe sportif comporte son lot de défis pour toutes les organisations. Il faut à la fois informer la communauté des nouvelles installations et des offres proposées par celui-ci, mais aussi inviter les personnes à s’inscrire et se déplacer.

La solution

Avoir une approche publicitaire basée sur un ciblage d’intérêt géolocalisé dont le périmètre s’élargit au fur à mesure des inscriptions afin de bâtir un noyau de clientèle solide pour le complexe. Ce qui en notre sens est nécessaire avant d’aller chercher des inscriptions de masse.

Natation - Complexe sportif
Complexe aquatique

Les résultats

La campagne d’achat média a permis de multiplier la clientèle du complexe. Durant la dernière année, la clientèle a augmenté de 181% selon le Chef d’exploitation du complexe. Depuis le lancement en 2020, jusqu’à aujourd’hui, les campagnes publicitaires donnent des retours sur investissement très favorables.

L'EXPÉRIENCE DE JONATHAN

Jonathan

Un lancement avec des retours positifs dès les 3 premiers jours.

« Cédrick m’a fourni un rapport annuel démontrant le retour sur investissement et celui-ci dépasse largement mes attentes. Alors, si l’agence n’avait pas été là, et bien ces revenus ne se seraient probablement jamais réalisés. Unikeo permet au centre aquatique d’atteindre des revenus importants, de se démarquer sur le territoire et de démarrer très rapidement le lancement de mes sessions d’activités.« 

Jonathan Perron

Chef d'exploitation du Complexe aquatique Desjardins

Prêts à faire affaires avec les spécialistes numériques du sport et du bien-être?