Clubs sportifs: comment faire pour que vos fans voient davantage les publications Facebook de votre page?

Pourquoi peu de personnes voient les publications de votre club sportif sur Facebook ?

Vous avez créé une page Facebook pour votre club sportif, votre événement sportif, vos cours en ligne, ou pour vous en tant que sportifs afin de joindre vos fans facilement… Mais vous avez remarqué que beaucoup d’entre eux disent ne pas toujours voir vos publications sur Facebook!

Que faire dans ces cas-là ?

Miracle… Facebook à la solution pour vous au bas de chaque statut en vous proposant de « stimuler votre publication ». Un choix qui a bien entendu un coût $$$ !

comment faire pour que vos fans voient toutes les publications de votre page facebook

Au premier trimestre 2020, Facebook a engrangé pas moins de 17,44 milliards de dollars US en chiffre d’affaires publicitaire (Source: World Economic Forum). Vous l’aurez donc compris: Facebook a tout intérêt à ce que vos statuts soient moins visibles afin de vous pousser à l’achat de liens commandités, stimulations des publications etc.

Facebook a donc mis en place un algorithme pour limiter la visibilité de vos publications. Celui-ci est estimé aux alentours de 15%. Ce sujet est bien discutable et très discuté sur le web, c’est pourquoi je n’en parlerai pas dans ce billet.

Si vos fans souhaitent voir plus de publications de votre part, vous devrez les encourager à :

1. Ajouter votre club sportif à leur fil de nouvelle :

Invitez votre fan à cliquer sur le « J’aime » de votre page puis sur les 3 petits points pour ensuite aller dans “paramètres d’abonnement” (voir image ci-dessous), vos fans pourront ainsi modifier leur fil d’actualité à leur guise (le mieux étant de le mettre en “favoris” car vos fans vous verront en priorité). 

comment faire pour que vos fans voient toutes les publications de votre page facebook

2. La création de notifications pour vos publications Facebook sur votre club sportif

Si votre fan préfère recevoir une notification, c’est fort simple. De la même manière,  dites-lui de se rendre sur la page Facebook de votre club sportif et de cliquer sur les 3 petits points, puis “paramètres d’abonnement”. Il pourra modifier lui-même les notifications qu’il recevra selon les types de publications. Le tour est joué ! Lorsque vous publierez un statut, votre fan recevra une notification classique directement. 

Comment faire pour que vos fans voient toutes les publications de votre page facebook

Récapitulatif :​

1) Encouragez vos fans à ajouter votre club sportif à leur fil de nouvelles

2) Encouragez vos fans à activer des notifications pour vos publications Facebook qui les intéressent

Il vous reste la 3ème option payante :

3) Achat de publications commanditées ($$)

* Sachez que Facebook favorise depuis peu les publications ayant le plus d’interactions. Plus votre page aura d’interactions (j’aime, commentaires, partages) plus elle sera vue par les différents utilisateurs. 

Grâce à ces techniques il sera donc possible de mieux mettre en avant vos publications facebook et permettra a votre club sportif, votre boutique de sport ou vos cours en ligne de gagner en visibilité et les personnes qui suivent votre page seront informés de votre actualité

Pour rester informé sur nos articles et nos offres, inscrivez-vous à notre Infolettre

À propos de Facebook :

– Créer une page Facebook pour votre association sportive en 7 étapes.

– Pourquoi les gens ne LIKE pas la page Facebook de votre association sportive?

Comment bien utiliser les logos Facebook dans vos affichages?

– Pour aller plus loin : Formation Facebook Individuel ou en groupe (Débutant/Intermédiaire) / Faire gérer sa Page en externe.

Utilisez-vous déjà une de ces options ? Laquelle vous semble la plus appropriée ?

Articles recommandés