Accueil Marketing Sportif Interviews / Dossiers Une rencontre avec l’athlète Marie-Ève Dugas !

Une rencontre avec l’athlète Marie-Ève Dugas !

PARTAGER
Marie-Ève Dugas - Porte-drapeau de l'équipe canadienne aux Jeux de la Francophonie 2013
Marie-Ève Dugas – Porte-drapeau de l’équipe canadienne aux Jeux de la Francophonie 2013

Regardez l’entrevue vidéo sur Youtube 

Si on vous dit : «Sélectionnée aux Jeux de la Francophonie, porte-drapeau de l’équipe canadienne… Une murale a même été réalisée à son effigie dans le centre-ville de Sherbrooke durant les Jeux du Canada…»

Vous l’avez deviné il s’agît de l’athlète québécoise du 100m haies, Marie-Ève Dugas !

Nous nous sommes donc rendus à la piste d’athlétisme Étienne Desmarteau pour une entrevue vidéo avec l’athlète.

Marie-Ève 2.0 !

Marie-Ève fait partie de cette génération de sportif 2.0, les hyper-connectés, ceux qui regardent leurs téléphones «100 fois dans la journée» !

Avec des comptes Facebook, Twitter, Pinterest… et d’autres qu’elle gère à titre professionnel, elle est consciente que les médias sociaux ont pris une place importante dans le sport, non seulement pour le sportif de haut-niveau, mais aussi pour le sportif en devenir.

Marie-Ève pense que les réseaux sociaux sont  : «Une belle vitrine pour se vendre soi, mais pour vendre son sport aussi… Je trouve cela super intéressant, et je pense que tout le monde gagnerait à y être»

Une athlète au service des sportifs !

Mener sport et études est un lourd défi pour les jeunes d’aujourd’hui. Mais mener de front sport et travail en est un autre où beaucoup d’athlètes décrochent.

C’est pourquoi, en plus d’être une athlète talentueuse, Marie-Ève travaille en qualité de coordonnatrice aux communications et marketing à Alliance Sport-Étude qui vise à apporter le meilleur soutien aux sportifs afin de concilier vie sportive et vie professionnelle.

Pour sa part Marie-Ève allie très bien sport et vie professionnelle… Elle le fait si bien, que celle qui voulait boucler la boucle après cette formidable saison 2013 se sent désormais prête à rechausser ses souliers l’an prochain.

Ne soyez donc par surpris si vous retrouvez Marie-ève dans les starting-blocks du 60m haies lors des prochains championnats du canada en mars prochain à Montréal.

À suivre…

>> Regardez l’entrevue vidéo sur Youtube <<

Capsule vidéo réalisée par Unikeo Sport Numérique