Accueil Marketing Sportif Interviews / Dossiers Un réseau social conçu pour les amateurs de sport !

Un réseau social conçu pour les amateurs de sport !

PARTAGER

INSidde Sports Network teamSuivre la LNH , NFL , MLB , NBA et Premiership à partir d’une seule et même plateforme… C’est ce que vous propose INsidde Sports Network avec la sortie de la 2ème version de son site web.

Un projet très intéressant quand on sait que 18% des québécois suivent une équipe sportive sur les médias sociaux et 24% suivent une personnalité publique (Source : NETendances 2013 de CEFRIO)

INsidde Sport Network est avant tout une histoire de passionné de sport.

« Je trouvais étrange d’avoir des plateformes comme Instagram pour la photo, Myspace pour la musique, et quand on parle de sport… point d’interrogation… » laisse entendre Anthony Omenya le pdg de l’entreprise.

C’est ainsi qu’en 2012, l’équipe fondatrice composée de Anthony Omenya , Alexandre Barfuhok et Ruben Ver fut inspirée par les Jeux de Londres 2012 et créa la startup INsidde Sports Network dès janvier 2013 à Montréal.

Un réseau social pour les fans de sport

Vous pouvez vous connecter au site grâce à votre compte Facebook ou créer un compte directement depuis le site insidde.com. La création du compte est gratuite.

Une fois sur la plateforme vous pouvez suivre l’actualité sportive des différentes ligues. Plus particulièrement les ligues nord américaine. « Pour le moment, on vise les fans de la LNH et de la NBA, pour s’implanter ici, mais le plan est d’aller à l’international avec la Coupe du monde de la FIFA », Anthony Omenya dans lesaffaires.com.

Vous pouvez ainsi suivre votre équipe ou vos joueurs favoris pour retrouver des informations ou des vidéos les concernants. Le site réunit donc des contenus du web répartis par ligues, clubs et athlètes. Si vous êtes fans de Kobe Bryant, il devient ainsi facile de suivre toutes les informations concernant le joueur.

En parlant réseaux sociaux, il est difficile de ne pas penser aux deux géants que sont Facebook et Twitter sur le marché.

La startup montréalaise sait toutefois qu’elle aura un dur combat à mener pour imposer sa plateforme à l’heure où Facebook et Twitter se livrent déjà une bataille sans merci auprès des amateurs de sports en multipliant les partenariats avec les ligues et clubs nord américain (ex : Les Maple Leafs signe avec Twitter).

Une affaire à suivre de près…

Avez-vous essayé INsidde ? Qu’en pensez-vous ? >> Découvrir INsidde Sports Network <<

Intéressé par l’actualité « Sport et numérique » ? Suivez notre Infolettre !