Accueil Réseaux Sociaux Instagram Comment se créer un compte entreprise sur Instagram en 8 étapes ?

Comment se créer un compte entreprise sur Instagram en 8 étapes ?

PARTAGER

Instagram est l’une des plateformes sociales les plus populaires du moment, notamment auprès du jeune public. Une étude du groupe Global web index — qui s’est penché sur les usages des réseaux sociaux à travers le monde — montre que 41 % des utilisateurs les plus actifs sur Instagram sont les 16-24 ans, suivis de près par les 25-34 ans. Instagram est donc une véritable aubaine pour ceux qui veulent atteindre les jeunes générations grâce à une stratégie de communication dynamique sur les médias sociaux. C’est également un moyen très efficace pour les marques ou les sportifs de fédérer un engagement et créer une communauté autour de leur personnalité, leurs produits ou leurs services. Dans l’industrie du sport, Instagram est devenu un véritable levier. Alors, pourquoi ne pas créer votre compte maintenant ?

Lire également : « Instagram :9 leviers marketing pour augmenter le ROI de votre entreprise »

Pour vous aider à vous lancer sur cette plateforme, je vais vous montrer comment créer votre compte Instagram, étape par étape.

Étape 1 :

Instagram est une application mobile, la première chose à faire est donc de vous rendre sur votre App Store, Play Store ou Windows Store selon votre téléphone intelligent et de télécharger gratuitement l’application. Vous pouvez également installer Instagram sur vos tablettes.
comment créer une page instagram - unikeo

Étape 2 :

Une fois l’application installée, cliquez sur le logo pour l’ouvrir. Appuyez ensuite sur le bouton « Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous » qui apparaît en bas de votre écran.

 

 

 

 

 

 

 

 

comment créer une page instagram - unikeo 3Étape 3 :

Deux options s’offrent à vous pour vous inscrire. Vous pouvez :

  1. Vous inscrire grâce à votre compte Facebook
  2. Vous inscrire grâce avec votre mobile ou adresse courriel.

Se connecter à l’aide de son compte Facebook est définitivement l’option la plus simple, car elle permet de s’inscrire rapidement et de gérer ses comptes avec les mêmes identifiants que vous utilisez pour votre compte personnel Facebook. Si vous allez vous occuper tout seul de la gestion des publications sur Instagram, prenez cette option. Il vous suffit de sélectionner l’option « Se connecter avec Facebook », et d’autoriser l’application Instagram à interagir avec votre compte. Vous voilà déjà inscrit, vous être prêt à poster!

 

 

comment créer une page instagram - unikeo 2

 

 

 

Par contre, si vous serez plusieurs à gérer le compte (ou si la personne responsable des médias sociaux peut être amenée à être remplacée, ou autre) je vous conseille :

  1. De créer une adresse courriel dédiée à la gestion des comptes médias sociaux à laquelle chacune des personnes concernées pourra accéder.
  2. De vous inscrire sur Instagram grâce à cette adresse courriel que vous venez de créer en cliquant sur « Se connecter avec un mobile ou un e-mail »

 

 

Étape 4 :comment créer une page instagram - unikeo 4

Choisissez l’option « Se connecter avec votre e-mail », et rentrez ensuite l’adresse courriel à l’endroit indiqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 5 :

  1. Appuyez sur le cercle en haut de l’écran pour choisir la photo qui représentera votre profil. Si vous êtes un sportif, essayez de mettre une photo professionnelle valorisante de vous. Si vous être un organisme comment créer une page instagram - unikeo 5sportif, un club ou une entreprise, choisissez votre logo comme photo de profil pour permettre aux gens de vous identifier facilement.
  2. Facultatif : Si vous être un sportif, indiquez votre nom en entier. Si vous être un organisme sportif, un club ou une entreprise, rentrez le nom de votre société. Ex. : ici, je vais mettre Unikeo Sport Numérique. C‘est optionnel, mais cela permet aux utilisateurs de trouver votre compte plus facilement alors je vous conseille vivement de renseigner cette information.
  3. Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour votre compte. Le choix du nom d’utilisateur est très important, il faut rester sérieux, sombre et en accord avec vos activités pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement votre compte et renvoyer une bonne image. Ex. : imaginons que Jacques Tremblay veuille se créer un comte Instagram. Choisir un nom d’utilisateur comme « Jacques93849 » n’aidera pas vraiment dans ses communications et relations avec les marques. Si jamais vous n’êtes pas satisfait par le nom d’utilisateur que vous avez choisi, vous pourrez toujours le changer en accédant aux paramètres de votre compte, contrairement à Facebook lors de la création d’une page, vous avez le droit à l’erreur!

Bonus OFFERT :

banniere-kit-reseaux-sociaux-blanc

Étape 6 :

Instagram vous offre la possibilité de vous trouver et suivre vos amis inscrits sur la plateforme grâce à Facebook. Nous laissons ce choix à votre discrétion, à vous de voir si cela est pertinent ou non… Si vous souhaitez sauter cette étape, cliquer sur « Ignorer »

Étape 7 :

Vous pouvez également synchroniser les contacts de votre téléphone avec votre compte fraîchement créé. Là encore, à vous de voir… Peut-être est-ce l’occasion de trouver les comptes Instagram professionnels de vos partenaires et de leur manifester votre toute nouvelle présence sur la plateforme! Si cela ne vous semble pas utile, cliquez sur « Ignorer ».

Étape 8 :

comment créer une page instagram - unikeo 7Instagram vous propose de découvrir et de suivre les comptes les plus populaires. Encore une fois, à vous de voir si vous abonner à Taylor Swift est pertinent, mais nous pensons que vous pouvez sauter cette étape et cliquer sur « Terminé » pour finaliser votre inscription !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voici maintenant inscrit sur Instagram! Vous pouvez maintenant partir à la conquête du jeune public et poster vos plus belles photos pour faire votre promotion. Mais, si se doter d’un compte Instagram est une bonne façon d’étoffer sa stratégie web marketing et médias sociaux, il faut toutefois veiller aux tactiques adoptées et à ne pas faire de faux pas qui pourrait rendre tous vos efforts inutiles.

Lire : « Instagram :9 leviers marketing pour augmenter le ROI de votre entreprise »