Accueil Ateliers - Consultations PACME : N’attendez pas la fin du confinement pour relancer votre clientèle...

PACME : N’attendez pas la fin du confinement pour relancer votre clientèle sportive !

PARTAGER

Vous êtes une entreprise ou une organisation sportive et comme beaucoup, vous avez dû fermer votre complexe sportif, votre gym, votre boutique, ralentir vos ventes ou reporter vos évènements ? 

Connaissez-vous le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) ?

Le but de ce programme fondé par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, est de permettre aux entreprises de développer les compétences de leurs travailleurs à travers un soutien financier pour anticiper la relance économique (via des formations en ligne notamment).

Votre formation numérique subventionnée à 100% à hauteur de 100 000$

Les entreprises peuvent profiter d’une prise en charge de :

  • 100% des dépenses pour 100 000 $ ou moins
  • 50% des dépenses entre 100 000 $ et 500 000$

Les dépenses peuvent notamment inclure les salaires des travailleurs en formation, les frais indirects ou encore l’achat de matériel et fournitures nécessaires. 

Pour profiter de ces subventions, les activités de l’entreprise doivent notamment être affectées par la pandémie de COVID-19 que ce soit à travers une suspension ou un ralentissement de l’activité.

Parmi les formations admissibles aux programmes, on retrouve notamment les formations sur les compétences numériques ou des formations liées aux activités de l’entreprise.

Pour une durée limitée…

Attention, le programme s’étalera jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire de 100 millions de dollars. Nous vous conseillons de vite vous renseigner sous peine de voir la fin du Programme actions concertées pour le maintien en emploi.

Qui est éligible pour ce programme ?

  • Les employeurs
  • Les travailleurs autonomes (constitués ou non en société) avec employés
  • Les coopératives
  • Les entreprises d’économie sociale
  • Les organismes sans but lucratif et les organismes communautaires actifs au sein des collectivités
  • Les associations d’employés et d’employeurs
  • Les regroupements professionnels
  • Les regroupements d’employeurs
  • Les regroupements de travailleurs

Et si c’était le moment de passer au numérique ?

En tant qu’agence de marketing numérique spécialisée dans l’industrie du sport, du bien-être et du loisir, nous avons souvent fait affaire avec des structures qui n’ont pas le temps ou les moyens de se former aux enjeux numériques.

Le numérique est maintenant au coeur de la gestion des organisations que ce soit pour entretenir la relation avec sa clientèle ou bien pour acquérir de nouveaux clients.

Depuis la création de notre agence, nous avons animé plusieurs webinaires afin de sensibiliser aux enjeux du numérique dans l’industrie du sport, du bien-être et du loisir. C’est pourquoi nous tenons à poursuivre notre mission et mettre à disposition des formations en ligne éligibles avec le Programme actions concertées pour le maintien en emploi afin de vous former aux enjeux du marketing numérique. 

Toutes les informations liées à ce programme se trouvent sur le site du gouvernement provinciale.