Accueil Marketing Sportif Événementiel Les publicités du Super Bowl XLVIII 2014

Les publicités du Super Bowl XLVIII 2014

PARTAGER

Pub Super bowl 2014Chaque année le Super Bowl XLVIII réunit plus de 100 millions d’américains devant leur poste de télévision (entre 200 et 500 millions à travers le monde selon les années). Les publicitaires sont donc prêt à dépenser énormément pour toucher le public américain.

En 2014 un spot publicitaire de 30 secondes coûte 4 millions de dollars. Vous l’aurez compris, c’est une belle opportunité pour les marques, cependant à ce prix là il ne faut pas se rater. Cependant beaucoup préfèrent prendre des risques avec des spots originaux !

Les médias sociaux changent la donne !

Autrefois il fallait attendre la finale pour visionner les publicités durant la partie. L’arrivée des médias sociaux pousse désormais les marques à réviser leur stratégie.

Certaines décident donc de dévoiler un spot sur le web afin qu’il se propage sur les réseaux sociaux avant l’événement (Cet article en est un parfait exemple), d’autres attendent le jour J pour impressionner.

Puis il y a les marques qui poussent l’expérience participative du public en proposant aux internautes de voter pour le spot qu’ils voudront voir lors de la finale (ex : Doritos).

H&M aborde la partie en invitant le public à décider comment la pub devrait se terminer… David Beckham doit finir habiller ou déshabiller… À vos tweets… Partez !

La réponse dimanche.

En attendant voici ceux qui ont déjà dévoilés leurs spots :

Go Daddy

Pepsi

Kia

Doritos 1/5

Doritos 2/5

Doritos 3/5

Doritos 4/5

Doritos 5/5

Volkswagen

AUDI

H&M

M&M’s (teaser)

Hyundai

Danone

Axe

Sodastream

Jaguar

Bud Light 1

Bud Light 2 (teaser)

Nokia

Toyota

 

Laquelle préférez-vous ?