Accueil Marketing Sportif Interviews / Dossiers « L’envie de communiquer différemment » avec les épisodes en ligne du KAN FOOTALL...

« L’envie de communiquer différemment » avec les épisodes en ligne du KAN FOOTALL CLUB !

PARTAGER

Image : KAN Football Club

Avec près de 150 émissions radio avec Soccer Sans Frontière, l’équipe d’Afrokanlife élabore un nouveau projet nommé KAN Football Club pour tous les amateurs de soccer et de MLS.

Afin de rejoindre un plus large public, l’équipe ajoute à sa liste de lecture Youtube les épisodes de KAN Football Club. Chaque épisode dure en moyenne 5 minutes et vous propose une entrevue exclusive avec des spécialistes sur une question d’actualité du soccer au Québec et en Amérique du nord (MLS : Major Soccer League).

Vous l’aurez compris, l’objectif est d’offrir une alternative médiatique accessible aux partisans et non partisans. Pour le lancement de KAN Football Club nous avons rencontré le responsable du projet.

Pseudo : Syd F.
Compte Twitter : @solambey
Fonction au sein de KAN FC : Stratège médias sociaux et « Homme à tout faire ».

1) Qu’est ce que le projet Kan Football Club ? Est-ce une continuité de l’émission radio Soccer sans Frontière ?
Syd F. : Tout d’abord merci à Unikeo pour l’entrevue. Je suis flatté d’avoir retenu l’attention de votre agence de marketing sportif ! KAN Football Club c’est la marque sport du site Afrokanlife.com, le média lifestyle afro entre l’Afrique, Paris et Montréal. Afrokanlife est un média web collaboratif dont la mission est d’inspirer et de divertir.  Soccer Sans Frontières est l’un des premiers projets en ce sens et grâce à 150 émissions de qualité ce podcast connaît un succès appréciable. L’initiative KAN FC s’inscrit aussi dans cette vision. C’est certain que vous allez y trouver des similitudes. L’idée est toujours d’offrir une alternative médiatique que cela soit avec le magazine, le podcast, les réseaux sociaux, et désormais la vidéo.

2) Comment vous est venue l’idée de ce projet ?
Syd F. : De l’envie de communiquer différemment. J’avais initié les #debatssf, un tweetchat sur l’Impact Montréal en fin de saison 2014. L’expérience a généré une centaine de participations en moins de 30 minutes sur Twitter ! (Lire l’article « Retour sur les #DEBATSSF de Twitter : Bilan de Saison #IMFC Impact de Montréal » ). C’est l’ambition d’offrir une nouvelle expérience de contenu pour le public qui motive le KAN FC.

3) Quels sont vos principaux supports de communications sur Internet ?
Syd F. : Nous sommes présents sur Twitter (@soccersansf), Facebook (soccer-sans-frontieres) et YouTube (@afrokanlife). En tant que community manager freelance et formateur réseaux sociaux je suis conscient de l’importance d’une stratégie digitale pour réussir sur le web. D’ailleurs Unikeo en parle très bien dans l’article « Fans » et « Followers » : la monnaie des sportifs sur les médias sociaux ». C’est pourquoi notre stratégie de communication a pour but d’enrichir nos relations avec le public. Notre communauté est active et dynamique, ils sont co-créateurs du contenu et c’est une véritable satisfaction !

4) Quels sont vos objectifs pour cette première saison de KAN FC ?
Syd F. : Prendre du plaisir tout en augmentant la visibilité du projet ! Face au potentiel inexploité des plateformes digitales, le KAN FC a pour objectif de favoriser la diffusion de contenu, l’échange d’idée et la prise de position. KAN FC est un projet porté par des passionnés de la Culture Foot. Mon soccer se vit au sens large comme on a su le faire avec Soccer Sans Frontières en parlant des volets sociaux, culturels et économiques liés au football.

5) Quelle question aimeriez-vous que l’on vous pose sur le KAN FC que l’on ne vous a pas encore posée ?
Syd F. : Comment soutenir l’initiative ? Tout d’abord pour ceux qui découvrent le projet, inscrivez-vous sur la chaîne afrokanlife le plus vite possible ! Ensuite, soyez des consommateurs actifs en commentant et partageant les vidéos ! Enfin, je suis à la recherche de financement et de partenariats pour porter le KAN FC à des sommets donc les marques qui souhaitent se promouvoir auprès d’un public ciblé à moindre coût n’hésitez pas à me contacter ! Je remercie chaleureusement Unikeo pour cette entrevue. Je souhaite bonne continuation à toute l’équipe et j’espère recevoir Cédrick au KAN FC pour parler de marketing sportif numérique !

>> Liste de lecture de tous les épisodes KAN FOOTBALL CLUB