Accueil À propos de Unikeo La Fédération canadienne d’athlétisme collabore avec Unikeo Sports en vue des Championnats...

La Fédération canadienne d’athlétisme collabore avec Unikeo Sports en vue des Championnats canadiens !

PARTAGER

 

Crédit photo : Athletics Canada

Athletics Canada et la Fédération Québécoise d’Athlétisme ont choisi Montréal pour les deux prochaines éditions des Championnats canadiens d’athlétisme d’été. Unikeo Sports est donc en charge de faire la promotion en ligne des Championnats canadiens d’athlétisme se déroulant à Montréal entre le 25 et le 28 juillet prochain. Cet événement n’est pas des moindre car il s’agit des Championnats déterminant la qualification des athlètes qui représenteront le Canada aux prochains Championnats du monde d’athlétisme.

Le défi d’Unikeo Sports sera de ramener un large public à découvrir cet événement de haut calibre !

Bien que nous connaissons déjà la cible “athlète » le challenge sera aussi d’attirer une nouvelle clientèle plus familiale ou tout simplement plus amatrice d’athlétisme. C’est pour cette raison qu’il est important de bien connaître les différents profils visés sur les différentes plates-formes lorsque l’on fait la promotion d’un événement ou d’une activité sportive (Vidéo : Comment identifier votre clientèle cible en ligne ?).

En route vers les Championnats canadiens ..!

Montréal va donc accueillir cette année les Championnats canadiens d’athlétisme extérieur et cela pour la 1ère fois depuis plus de 10 ans ! Pour cette occasion de nombreux héros olympiques et paralympiques du Canada seront présents pour concourir et assurer une place aux prochains Championnats du monde d’athlétisme. Vous pourrez par exemple compter sur Andre De Grasse, Brent Lakatos, Derek Drouin ou encore Alysha Newman pour tout donner du 25 au 28 juillet prochain dans leur disciplines respectives.

De nombreuses belles performances seront donc attendues au 100m, 200m, mais également sur de nombreuses autres disciplines. Les amateurs de lancer du disque, triple saut ou bien encore du saut à la perche auront de bonnes raisons pour assister à un événement de grande qualité.

Nombreux sont ceux qui pensent que nous aurons une course sous les 10 secondes avec Andre DeGrasse et Aaron Brown ou bien un saut à plus de 2m35 avec Derek Drouin !

Le Complexe Claude-Robillard attendra un grand nombre de personne pour voir ces performances en direct ! Cliquez-ici pour en savoir davantage sur l’événement

L’enjeu de l’évènement, notre mission et nos atouts 

Toute l’équipe d’Unikeo Sports est extrêmement heureuse de cette collaboration avec Athletics Canada, car “elle nous tient particulièrement à cœur” dit Cédrick AUDEL, fondateur de l’agence et ancien athlète de haut-niveau. En effet, connaissant l’enjeu de l’évènement et la qualité des évènements mis en place par Athletics Canada en général nous ne pouvions qu’être enjoué par la nouvelle. Notre rôle concernant l’évènement sera principalement de promouvoir l’évènement pour que le plus grand nombre de spectateur vienne soutenir les athlètes canadiens qui représenteront potentiellement le Canada aux prochains Championnats du monde d’athlétisme. Étant donné le prestige de l’évènement et son envergure il s’agit pour nous d’un réel défi car nous avons pleinement conscience du potentiel de ce type d’événement.

Crédit photo : Athletics Canada

Afin de maximiser nos chances nous avons mobilisé notre équipe pour produire des campagnes publicitaires qui attirent l’oeil sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram où se situe la cible principale visée. Ces derniers se présenteront sous la forme d’images animées aux couleurs de l’évènement et présentant les athlètes évoqués précédemment qui seront présents lors des Championnats.

Bien que les visuels soient importants dans une campagne, il est essentiel de cibler les bonnes audiences et bien maîtriser ses KPI (Key Performance Indicator / Indicateurs clés de performance) afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Si vous êtes un amateur de sport ou tout simplement un amateur d’athlétisme, vous verrez probablement passer les publicités sur les fils de nouvelles de vos médias sociaux. D’ici là on vous dit … à bientôt…! Car on risque de se croiser aux Championnats du 25 au 28 juillet prochain 😉

Pour les amateurs de sport, voici le lien des billets de l’évènement à ne pas manquer : https://www.showclix.com/event/montreal2019