Accueil À propos de Unikeo Faire vivre le championnat canadien d’athlétisme Hershey 2015 sur les médias sociaux...

Faire vivre le championnat canadien d’athlétisme Hershey 2015 sur les médias sociaux !

PARTAGER

Pour la deuxième année consécutive, les promoteurs de l’évènement du championnat canadien d’athlétisme ont fait appel à Unikeo Sport Numérique pour promouvoir leur évènement sur les médias sociaux et relever de nouveaux défis.

Lors de la première édition, nous étions partis de zéro et avons dû bâtir une communauté sur Facebook et Twitter en moins de 90 jours.

Image : 60 mètres des célébrités championnat canadien d'athlétisme

Cette année le défi sera non seulement de promouvoir la compétition, mais aussi d’engager d’avantage la communauté athlétique durant l’évènement, tout en composant avec les contraintes du promoteur.

Cette édition 2015 du championnat accueillera le 60 mètres des célébrités dont le départ sera donné par Bruny Surin (Champion Olympique). La course opposera des personnes connues telles qu’Alexandre Billodeau (Champion Olympique en ski acrobatique), Etienne Boulay (Vainqueur de la Coupe Grey à 3 reprises avec les Alouettes de Montréal) ou Firas Zahabi (entraineur de Georges St-Pierre).

De plus, il faut savoir que ce type de compétition abrite plus de 2000 athlètes et spectateurs durant la fin de semaine au complexe sportif Claude-Robillard.

Image : Saut à la percheL’athlétisme en salle regroupe plus de 30 disciplines homme et femme, réparties sur deux jours et demi de compétition.

Il est donc parfois difficile de suivre ce qui se passe en temps réel quand le sautoir de saut en longueur est à l’opposé de la course du 60 mètres ou du saut en hauteur.

Outre le fait de gérer une partie des plateformes de l’organisateur, nous offrirons aux athlètes la possibilité d’afficher un mur de tweets, permettant de lire en temps réel les différents messages d’encouragement du public publiés aux hashtags (mot-clic) #CCAMTL. (Application réalisée en collaboration avec M. Chemani)

Les personnes hors du Québec et de Montréal pourront suivre la compétition sur les réseaux sociaux. Pour les autres qui souhaitent encourager les athlètes depuis le stade, le spectacle est gratuit.

Crédit photos : Redgi Poirier

Stratégie Médias Sociaux Publicité