Accueil Marketing Sportif Attirer des "Sponsors" Deux bobeurs canadiens réalisent une vidéo sur Youtube pour attirer des commanditaires...

Deux bobeurs canadiens réalisent une vidéo sur Youtube pour attirer des commanditaires avant les JO de Sotchi 2014 !

PARTAGER

Les Jeux Olympiques de Sotchi approchent à grand pas ! Même si le bobsleigh dispose d’une grande portée médiatique durant les Jeux, sa faible médiatisation hors de cette période freine les commanditaires. C’est pourquoi du côté de l’ouest canadien, les bobeurs Justin Kripps et Jesse Lumsden ont trouvé une manière originale d’attirer l’attention du public via les réseaux sociaux.

«Help push us to the podium» – «Poussez nous jusqu’au podium»

Les deux athlètes réalisent une courte vidéo humoristique qui rit de leurs qualités de bobeurs. Avec 7594 followers pour @JesseLumsden et 1588 followers pour @JustinKripps, les athlètes arrivent facilement à «pousser» leur vidéo sur Twitter sous le hashtag #WePushStuff. Même si la vidéo fait rire, son objectif premier est d’attirer l’attention du public afin d’attirer les commanditaires. Et ça commence plutôt bien car en 5 jours la vidéo a été visionnée plus de 22000 fois. De plus, les deux sportifs bénéficient d’une visibilité dans la plupart des médias grâce à cette réalisation originale et amusante. Ainsi ils ont profité d’apparition médiatique sur RDS, Huffingtonpost, CBC, etc…

Selon Chris Dornan, ce projet leur a apporté de nombreux contacts mais pas de confirmation pour le moment. Il faudra suivre de près cette aventure pour savoir si les deux acolytes trouveront de nouvelles commandites avant leur départ à Sotchi.

Infos : Pour toute demande de commandites vous pouvez vous adresser à Chris Dornan par courriel hpprchris@shaw.ca ou par téléphone 403-620-8731.

 

Le saviez-vous :

Unikeo Sport Numérique aide également les sportifs et les marques dans l’activation de commandite sur Internet. Pour en savoir plus, contactez-nous.