Accueil Réseaux Sociaux Facebook Comment ajouter jusqu’à 5000 fans sur votre page Facebook ?

Comment ajouter jusqu’à 5000 fans sur votre page Facebook ?

PARTAGER

Mise à jour : 7 septembre 2017

À lire >> Pourquoi les gens ne LIKE pas la page Facebook de votre organisation sportive ?

Lorsque vous lancez une page Facebook, il est difficile de voir arriver les premiers membres. Avant toutes choses nous vous recommandons de fournir du contenu pertinent à vos fans en premier lieu. Mais au tout début cela ne suffit pas toujours.

Facebook propose 4 moyens différents pour inviter les fans à rejoindre votre page :

1) Inviter des amis depuis votre page (en les sélectionnant 1 par 1)

2) Partager votre page sur votre profil Facebook

3) Promouvoir sa page (option payante)

4) Inviter les contacts courriel et provenant de vos bases de données CSV (Limité à 5000 personnes)

Dans ce cas présent, c’est le dernier point qui va nous intéresser pour cet article.

I ) Solliciter les contacts de votre boîte courriel

Étape 1

Facebook permet d’inviter vos contacts de votre boîte courriel.

Il vous suffit simplement de vous rendre sur votre page Facebook. Dans votre panneau d’administration cliquez sur « Développer l’audience » et sélectionnez « Inviter les contacts de courrier électronique… »

01 Facebook import contact courriel

Étape 2

Choisissez votre fournisseur de courriel dans la liste proposée (ex : Hotmail) et connectez vous en utilisant votre adresse et mot de passe courriel.

À noter : Certaines adresses comme Gmail ne permettent pas l’import directement depuis Facebook. Vous allez donc devoir suivre les étapes proposées par Facebook pour créer un fichier CSV de vos contacts Gmail.

Si votre fournisseur courriel n’est pas dans la liste : Vous allez devoir importer vos contacts via un fichier CSV (voir plus bas dans l’article)

02 importer contact fans dans Facebook

Étape 3

Une liste de tous vos contacts vous sera ainsi proposée (Si vous avez beaucoup de contact cela peut durer plus de 30 secondes). Vous n’aurez alors qu’à sélectionner les contacts que vous souhaitez inviter.

03 5000 fans import facebook

Un écran vous montrera ce que vos contacts recevront comme invitation. Les courriels étant déjà identifiés dans Facebook recevront l’invitation sous forme de page recommandée (voir image ci-après)

Les contacts n’étant pas abonnés à Facebook recevront quant à eux une invitation courriel les invitant à rejoindre Facebook et votre page (voir image ci-dessous)

Avant de lancer votre envoi vous devez cocher la case « J’ai le droit d’envoyer des invitations aux adresses électronique que j’ai importé »

04 invitation contact Facebook

 

II) Solliciter les contacts de votre base de donnée CSV

L’invitation des contacts par fichier CSV est certainement la méthode la plus pertinente pour les clubs sportifs qui possèdent une grande base de donnée, ou pour les sportifs qui comptent un bon nombre de fans par exemple.

05 fichier csv pour facebook fansÉtape 1 – Créer le fichier CSV

Pour cela vous devez créer un fichier CSV soit en allant dans les paramètres de votre boîte courriel (ex : Yahoo, Hotmail,etc…) ou votre fournisseur d’Infolettre par exemple (ex : Mailchimp) dans la section d’export des contacts, le fichier CSV vous sera alors proposé.

Vous pouvez également créer ou utiliser un fichier CSV vous même avec excel. Il suffit simplement de créer une colonne adresse courriel dans Excel ou dans Numbers pour Mac.

– Excel (Windows) : « Fichier », « Enregistrer sous », sélectionnez « CSV » dans type de fichier lors de l’enregistrement.

– Numbers (Mac) : « Fichier », « exporter vers », « Fichier CSV ».

Étape 2

Une fois le fichier CSV créé, la démarche pour importer le fichier est pratiquement la même. Rendez-vous sur votre page, dans le menu d’administration cliquez sur « Développer l’audience » et sélectionnez « Inviter les contacts de courrier électronique… »

01 Facebook import contact courriel

Choisissez d’importer vos contacts depuis une liste, cliquez sur « choisir le fichier », sélectionnez votre fichier CSV et cliquez sur « Télécharger les contacts ».

Vous n’avez plus qu’à suivre les étapes comme pour l’import des courriels et le tour est joué.

Pour aller plus loin : Atelier Facebook (Individuel ou en groupe – Niveau intermédiaire ou débutant)