Accueil Réseaux Sociaux Facebook 5 astuces faciles pour muscler votre page Facebook !

5 astuces faciles pour muscler votre page Facebook !

PARTAGER

muscler facebook unikeo sport québecUne compétition sportive ou un match se gagne parfois sur un simple détail. Il en va de même pour votre page Facebook !

Le petit détail qui tue va parfois faire la différence avec votre voisin. C’est pourquoi j’ai choisi de vous donner 5 astuces simples pour la gestion de votre page Facebook afin de favoriser le contact avec vos fans et pourquoi pas vos futures commanditaires.

planifier un statut à l'avance sur facebook sportPlanifier !

Rare sont les équipes sportives qui rentrent sur le terrain sans avoir planifié ses matchs ou bien ses entraînements !

Vous pouvez planifier vos statuts Facebook jusqu’à 6 mois à l’avance, alors profitez-en !

Il vous suffit de rédiger votre statut comme vous en avez l’habitude, puis cliquer ensuite sur l’icône «horloge» en bas à gauche de votre case. Vous n’aurez plus qu’à choisir la date et l’heure à laquelle vous souhaitez voir apparaître ce statut.

Au delà du fait de pouvoir poster des statuts sans être devant l’écran, la planification permet d’aborder plus sereinement ses posts (ex : apporter des modifications, corriger les fotes, changer l’ordre des statuts, etc…)

 

importer des contacts facebook page sportImportez vos contacts ! (Plus de «Like»)

Vous avez démarré votre page et vous n’avez pas assez de fan malgré le fait d’avoir lancé plusieurs invitations…

Sachez que vous disposez d’une seconde ressource sur la plateforme Facebook. Vous pouvez importer vos contacts de votre boîte courriel en cliquant sur «Développer l’audience», puis «Inviter les contacts de votre boîte courriel». Facebook invitera vos contacts à rejoindre votre page. Vous pourrez également choisir manuellement qui vous souhaitez inviter.

Note : Pour les plus aguerris, il est possible d’importer votre base de donnée en format .CSV avec une limite de 5000 contacts. Lire « Comment ajouter jusqu’à 5000 fans sur votre page Facebook »  >>


verrouiller statut facebook en haut de pageVerrouillez votre statut gagnant !

Verrouillez un statut important pour qu’il reste tout en haut de votre page pendant 7 jours.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur l’icône «crayon» en haut à droite de votre case de statut, puis sélectionner verrouiller en haut. Le tour est joué !

 

mettre un statut facebook en avant agrandir zoomFaites de la mise en lumière !

Vous avez un statut au beau milieu de votre page à mettre en avant ? Pas de chance vous avez déjà verrouillé un autre statut en haut de votre page avec l’astuce #3 !

Pas de panique il vous est encore possible de mettre d’autres statuts en avant afin d’attirer l’attention.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur l’icône étoile en haut à droite du statut. Le statut prendra ainsi la largeur de votre page afin d’être plus facilement visible par vos visiteurs.

description page facebookDécrivez-vous !

Afin d’accentuer ce point, je termine volontairement par le début qui est souvent négligé : La description !

Profitez de cette espace de description pour décrire brièvement votre activité et accueillir vos nouveaux visiteurs afin qu’ils sachent en un coup d’oeil ce que vous faites et qui vous êtes.

Indiquez l’adresse de votre site web dans cette description afin de profiter du trafic votre page Facebook. Insérez l’adresse du site sous forme de http://www.MonSite.com pour que le lien soit cliquable.
À propos de Facebook :

– Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook ?
– Comment importer jusqu’à 5000 fans sur votre page Facebook
– Pour aller plus loin : Formation Facebook Individuel ou en groupe (Débutant/Intermédiaire) / Faire gérer sa Page en externe.

Et vous ? Quelles sont vos astuces faciles ?