Accueil Réseaux Sociaux Autres plateformes Surveillez votre événement sportif sur les réseaux sociaux avec Tagboard !

Surveillez votre événement sportif sur les réseaux sociaux avec Tagboard !

PARTAGER

Tagboard veille médias sociaux événement sportif

Le petit oiseau bleu du web a inspiré plusieurs plateformes de réseaux sociaux avec son fameux hashtag désormais devenu célèbre.

De nombreuses plateformes ont intégré cette fonction, on pense notamment à Facebook, Instagram, Google+,… Cela demande donc une habilité à jongler entre toutes les plateformes pour suivre les hashtags de chaque réseau sociaux.

Les puristes diront qu’avec des outils comme Hootsuite ou Tweetdeck bien organisés on peut tout suivre… Certes… Mais la donne est différente lorsque l’on est sur un événement sportif. Notamment les événements brefs comme un 100 mètres en athlétisme par exemple.

Le gestionnaire de communauté dispose que de quelques minutes, parfois quelques secondes pour déchiffrer les nombreuses colonnes en patte de mouche de son tableau de veille… Bien que les outils comme Hootsuite et Tweetdeck soient excellent,  Tagboard reste toutefois intéressant pour sa simplicité. C’est un outil à la portée de tous.

Il suffit de remplir un seul champ : votre hashtag. Une fois le champ remplis on vous propose les hashtags de Twitter, Facebook, Instagram, Vine, et Google+ sur une seule page (ex : voir photo avec l’exemple du hashtag de l’équipe de soccer de l’Impact de Montréal)

En plus d’être simple à utiliser, Tagboard est une plateforme agréable qui permet de facilement visionner les différentes publications munîes d’un hashtag assez rapidement.

L’ outil permet aussi de visualiser le contenu multimédia directement depuis la plateforme. Vous pouvez également retweeter, liker, … sans avoir à quitter la page.

Les avantages de Tagboard en bref : 

  • Très facile d’utilisation (1 seul champ à remplir)
  • Facile à naviguer (tout le contenu sur 1 seule page)
  • Idéal pour consulter rapidement toutes les photos liées au hashtag
  • Possibilité de «retweeter», «liker», etc… sans quitter la page de navigation
  • Possibilité de trier les publications par réseau social
  • Possibilité de créer son tagboard personnalisé (utile pour offrir un aperçu de ses différentes plateformes en un clique)
  • Un service gratuit

Pour conclure, Tagboard est un excellent outil pour les personnes souhaitant suivre l’actualité sur un événement ou faire de la veille simplement sur leur organisation / entreprise.

Lire : Comment réussir la promotion de son évènement sportif sur les médias sociaux ?

Besoin d’accompagnement pour votre évènement ? Nous pouvons vous aider !