Accueil Tous les articles Les visiteurs de mon site ne s’inscrivent pas à mes activités sportives…

Les visiteurs de mon site ne s’inscrivent pas à mes activités sportives…

PARTAGER

Vous avez lancé une campagne publicitaire sportive sur les réseaux sociaux pour inciter vos clients à s’inscrire à votre séance d’entrainement du vendredi soir.Vous savez que c’est le cours le moins populaire puisque les gens ont tendance à se relaxer ou encore sortir. Une semaine plus tard, vous êtes agréablement surpris de voir à quel point le trafic web sur votre site a explosé. Et puis, vous vous empressez d’aller voir le nombre d’inscriptions pour la semaine prochaine. Déception, seulement 2 inscriptions de plus qu’à l’habitude.

Capsule vidéo ci-dessous extraite de la formation « Plus de visibilité et de participants à vos activités sportives »

Les questionnements

Devant l’incompréhension d’une telle différence entre ces deux facteurs, vous vous posez la question : Comment est-ce possible qu’autant de gens cliquent sur ma publicité mais qu’aucun d’eux n’achètent ? S’ils cliquent c’est parce qu’ils sont intéressés à acheter non ? Et puis si mon trafic web a augmenté de 25%, comment se fait-il que l’augmentation de mes inscriptions est pratiquement inexistante ?

Vous serez surpris de constater qu’une campagne publicitaire peut être très accrocheuse sur les réseaux, mais si elle n’attire pas des visiteurs ciblés, fortes chances sont que les ventes ne soient pas représentatives du nombre de votre trafic web. D’autres, ayant suivi la formation en ligne pour optimiser leur visibilité, seront quant à eux moins surpris. En effet, sur l’augmentation de 25% de ce dit trafic, peut-être que seulement 1% est vraiment intéressé à passer à l’action et acheter votre produit/service.

Ce qui se passe, c’est que le gens défilent le fil d’actualité et se retrouvent tout bonnement sur votre landing page après avoir cliqué sur votre lien, mais ces gens sont-ils vraiment les visiteurs ciblés qui vont être tentés de s’inscrire à votre entrainement ? Y-a-t ’il quelque chose qui provoque un sentiment d’urgence d’achat sur la page ?

Promotions attirantes pour le visiteur ciblé
Un bon moyen d’attirer nos visiteurs ciblés à acheter et de ne pas passer inaperçu à travers les nombreuses publicité est d’utiliser  la promotion alléchante !  Par exemple, vous pourriez offrir au public un rabais de 20% si l’inscription à l’entrainement se fait avant une date précise ou encore s’ils s’inscrivent en équipe de deux. Vous pourriez tout autant offrir un sac de sport aux 25 premières inscriptions. On le sait tous, les rabais et les soldes c’est attirant pour tout le monde (Quand c’est bien fait). Non seulement votre trafic web augmentera considérablement mais en plus en s’inscrivant, le visiteur ciblé sera beaucoup plus tenter d’acheter.

Mais détrompez-vous ! Ce ne sont pas seulement les promotions qui font vendre !
La force du vocabulaire employé est souvent sous-estimé (Dans le jargon on appelle ça le copywriting). Il est donc possible d’être attirant auprès de votre public cible sans qu’il ne reçoive rien en retour ou même de combiner ces deux astuces. L’utilisation d’un verbe d’action combiné à une temporalité peut être un atout remarquable dans une publicité pour inciter le visiteur ciblé à s’inscrire. Faisant parti de l’ensemble de l’appel à l’action aussi appelé « Call To Action » des expressions telles :

  • Inscris-toi dès maintenant !
  • Vite, plus que deux jours pour en profiter!
  • Gagnez un cadeau en vous inscrivant avant le 2 juin !
  • Et plus encore !

Ces mots, combinés à une image attirante, de couleurs flamboyantes et un produit/service tel que le vôtre peut faire toute une différence dans la tête du visiteurs et augmenter alors vos ventes en concordance avec le trafic web que vous avez propulsé.

Psychologiquement, vos visiteurs ciblés qui, 10 minutes plus tôt ne faisaient que regarder leur réseaux sociaux tranquillement, se sentent tout à coup de plus en plus pressés à s’inscrire et profiter de l’offre. Dans une société où l’instantanéité est au cœur de toute action, l’application de la combinaison :

verbe d’action + temporalité

égale souvent les résultats espéré et parfois plus. Enfin terminé, le trafic web composé normalement d’une clientèle hésitante et douteuse interpellera davantage les visiteurs ciblés avec cette combinaison afin qu’ils profitent de votre entrainement.

POUR ALLER PLUS LOIN, À VOIR ÉGALEMENT :

boostez vos événement sportifs - acitivtés sportives - vente en ligne et promotion