Accueil Réseaux Sociaux Facebook La gestion des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux de votre organisation...

La gestion des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux de votre organisation sportive !

PARTAGER

De nos jours, aucune entreprise n’est à l’abri des commentaires négatifs sur ses réseaux sociaux. Nous savons que la gestion de crise peut souvent s’avérer un poids pour vos organisations sportives. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons quelques outils nécessaires issus de notre webinaire « La gestion des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux » pour vous aider à devenir des experts en gestion de réseaux sociaux !

Qu’est-ce qu’un commentaire haineux ? 

Tout d’abord, lorsque nous parlons de commentaires haineux/négatifs, nous faisons référence à des commentaires qui sont, de façon générale, irrespectueux et improductifs. Un exemple, de commentaire haineux, serait une personne qui écrit sur votre page Facebook : « Ce centre sportif est nul en c****».

Établissez une nétiquette sur votre page Facebook :

Afin d’éviter d’avoir à faire face à ce genre de commentaires, un des moyens très efficaces est d’anticiper ce qui pourrait arriver et être dit sur votre page.  Mais comment faire, vous demandez-vous ?  Et bien, c’est simple ! En établissant une nétiquette (Aussi connue sous le nom de charte) qui sera disponible pour vos utilisateurs sur votre page Facebook.

Cette charte, qui sera organisée de la façon dont vous le souhaitez, aura pour but de mentionner à vos utilisateurs l’ensemble des règles de bonne conduite qui devront être suivies par ceux-ci, sur votre page Facebook. En d’autres mots, la nétiquette explique ce qui peut ou ne peut pas être dit sur votre page. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des applications comme Woobox ou utiliser la section onglet de votre page.

 

 

Téléchargez notre exemple de nétiquette gratuitement ici.

Bloquez certains thèmes :  

Un autre moyen pour bien gérer les commentaires négatifs sur votre page est de « pré- configurer» la page de votre organisation sportive de façon à bloquer certains thèmes, mots et sujets de votre page Facebook. Pour ce faire, c’est bien simple. Vous n’avez qu’à suivre les indications mentionnées ci-dessous.

Étape 1 :  Allez sur la page Facebook de votre organisation sportive et cliquez sur l’onglet « Paramètres », situé en haut à droite de votre page.

Étape 2 : Cliquez sur l’onglet « Général » situé à gauche.

Étape 3 : Une fois sur l’onglet « général », cliquez sur « filtre à grossièretés » afin d’activer le niveau de filtre souhaité (Moyen ou élevé).

De plus, il est également possible de configurer de façon manuelle votre filtre à grossièretés et ainsi, inscrire vous-même les mots que souhaitez bloquer de votre Facebook. Pour ce faire, vous n’avez qu’à répéter les étapes 1 et 2 mentionnées plus haut, puis cliquer sur l’onglet « modération de la page » et inscrire les mots que vous ne voulez pas qui se retrouvent sur votre page. Par exemple, vous pouvez bloquer des mots comme : nul, poche, plate, ou encore des sacres.

 

En ce qui concerne Instagram, il est également possible de mettre un filtre afin de masquer les commentaires choquants. Tout d’abord, il y a l’option automatique. En activant le filtre, vous pourrez masquer de façon automatique tous les commentaires haineux qui pourraient se retrouver dans vos publications. Afin d’activer ce filtre, il suffit simplement de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Allez sur le profil de votre entreprise puis cliquez sur le menu se trouvant en haut à droite de votre page.

Étape 2 : Une fois sur la page de menu, cliquez sur l’option « paramètres » situé en bas complètement.

Étape 3 : Cliquez sur l’option « confidentialité et sécurité  »

Étape 4 : cliquez sur « l’option des commentaires » se retrouvant sous la section intitulé « confidentialité »

Étape 5 : Activez l’option intitulée « Masquer les commentaires choquants ».

De plus, tout comme sur Facebook, il existe également la possibilité de mettre un filtre manuel qui vous permettra de choisir les mots que vous souhaitez bloquer sur vos publications. Pour se faire, il suffit simplement de suivre les étapes 1 à 4 mentionnées plus haut, puis d’activer l’option filtre manuel. Par la suite, vous pourrez inscrire les mots à bannir de votre page Instagram.

 

Pour continuer d’en apprendre d’avantage sur la gestion de commentaires haineux sur vos réseaux sociaux, inscrivez-vous à notre webinaire GRATUIT : « La gestion des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ».

À VOIR ÉGALEMENT :

boostez vos événement sportifs - acitivtés sportives - vente en ligne et promotion