Accueil Marketing Sportif Attirer des "Sponsors" Découvrez les orientations et tendances marketing des différentes ligues sportives américaines !

Découvrez les orientations et tendances marketing des différentes ligues sportives américaines !

PARTAGER

La John Molson Sport Business Conférence ou JMSM (John Molson Sports Marketing) est un événement composé de conférences et ateliers qui se déroulent sur 3 jours. Elle réunit les acteurs majeurs du monde du sport autour d’une passion commune : la promotion du sport.
Organisé par le comité étudiant de l’université Concordia, la 23ème édition n’est pas en reste.

Le kick-off cette année s’est fait en compagnie de la MLS représentée par Corey Wray Assistant General Manager du Toronto FC, John Urban, Chef des Opérations du Chicago Fire et Amanda Baumgartner Assistante du Président de Toronto FC et Toronto Astronaut. On y a parlé de stratégie d’acquisition de joueur, de stratégie d’image et de cohésion pour chaque équipe. De la faillite en 2007 pour le FC Toronto, à l’essor actuel, les intervenants nous ont fait part de leur position stratégique unique tout en dressant le portrait d’un sport qui en Amérique du Nord, est en pleine mutation.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Unikeo Sports 🏆 (@unikeo) on

Pourquoi prendre part à JMSM ?

  • Pour dresser le portrait de l’ensemble des acteurs du milieu
  • Pour y découvrir les orientations et tendances marketing des différentes ligues.
  • Pour apprendre de quelle manière les Indicateurs Clés de Performance sont sélectionnés et exploités.
  • Pour découvrir d’une ligue à l’autre, et même d’un club à l’autre comment la sélection des plateformes de communication change en fonction des populations cibles.
  • Pour comprendre l’importance de la création d’un “branding”, une marque professionnelle, incluant les sponsors et athlètes.
  • Pour y découvrir les enjeux en terme de revenus publicitaires.
  • Pour prendre part à un des rares événements où les ligues se côtoient. C’est l’occasion pour chacune d’échanger leur approches, méthodes et stratégies d’acquisition client.
  • Enfin, l’événement s’affiche comme un lieu de networking où professionnels côtoient étudiants, il n’y a pas de barrière. Le contact est sans filtre et par conséquent les opportunités y sont réelles. C’est le cas d’Amanda Baumgartner qui, il y a seulement 3 ans, était parmi les étudiants présents à l’événement lorsqu’elle s’est faite remarquée par le FC Toronto.
  • Pour des professionnels équipes ou agences marketing, c’est un lieu de connection avec les talents de demain: les étudiants passionnés par le monde du sport ET du marketing.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Unikeo Sports 🏆 (@unikeo) on

Pour résumer, c’est un événement fédérateur où les ligues majeures MLS, NHL, NFL, NBA et MLB se côtoient sans jamais se confronter. Au contraire c’est un espace dans lequel le dialogue domine. Les acteurs y exposent les défis auxquels ils font face et les solutions qu’ils mettent en place.

L’événement a lieu jusqu’à samedi 3 novembre à l’hôtel Bonaventure
Informations sur le site Internet : John Molson Sport Business Conférence