Accueil Réseaux Sociaux Meilleures pratiques Où se trouve votre cible sur les médias sociaux ? (Québec)

Où se trouve votre cible sur les médias sociaux ? (Québec)

PARTAGER

Lorsque l’on demande quelle est la plateforme sociale la plus utilisée par les internautes québécois, les personnes ont tendance à répondre Facebook ! Faux !

Même si Facebook demeure le réseau social le plus utilisé sur une base quotidienne, une autre plateforme la devance légèrement au Québec. (La réponse s’en vient…)

C’est donc ce à quoi répond l’étude NETendances 2014 du CEFRIO que nous vous présentons. En effet, l’étude propose plusieurs volets qui devraient vous intéresser dans votre activité, soit le type d’utilisation selon la tranche d’âge, le comportement d’achat lié aux médias sociaux, les plateformes les plus utilisées par âges, par sexe, par région, par catégorie socio-professionnelle, etc…
Autant d’éléments intéressants qu’il est pertinent de consulter lorsque l’on élabore une stratégie sur les plateformes sociales au Québec.

Dans cet article nous avons choisi de mettre en avant l’extrait de l’étude concernant le « Profil d’utilisation selon la plateforme sociale » qui est un outil clé selon nous. Vous remarquerez que Youtube est devant Facebook !

Image : Médias sociaux au Québec

>> Consultez l’étude complète <<

Vous avez des questions à propos de l’étude ou votre situation ?

Laissez nous un message sur Facebook, Twitter, Linkedin ou écrivez-nous !